Yolaine et moi nous sommes finalement prêts à essayer le nouveau moule d'injection. Nous allons utiliser l'HDPE pour fabriquer le yo-yo parce que c'est un plastique qui est lourd et c'est l'idéal pour un yo-yo qui tourne longtemps. Avant l'injection fait les ajustements finaux sur les bases de moules.
J'ai inséré les goupilles d'alignement ainsi que les bagues de glissement en bronze à l'aide d'une presse à tonnelle. Par la suite, j'ai utilisé une fraise et la perceuse à colonne pour y ajouter un chanfrein qui facilitera l'assemblage du moule.
Pendant ce temps, Yolaine apporte une modification au moule imprimé 3D pour relocaliser la carotte d'injection. Nous avons ensuite assemblé le moule et la base de moule avec des vis mécaniques.
La nouvelle du test d'injection s'est vite répandue parmi les collèges et des curieux se sont amassés près de la machine à injection. Nous avons cependant décidé de commencer par tester la marche à suivre avec le moule de démonstration qui vient avec la machine.
La première et la deuxième pièce ont bien fonctionné, mais la machine s'est bouchée à la troisième pièce. Nous avons dû démonter la vis d'approvisionnement des granules de plastique pour résoudre le problème. Comme la journée tirait à sa fin, nous avons purgé la machine et nous recommencerons demain.