Aujourd'hui j'ai démoulé le moule de compression. J'ai du briser le pot pour le sortir du moule parce qu'il était bien coincé. L'agent démoulant au silicone a due être absorbé par la porosité du pot. En retirant les morceaux du pot cassé, j'ai constaté que le mastique n'avait pas durcie comme il se doit. Je n'étais pas surpris car pour la première couche j'ai abaisser le ratio de catalyseur pour avoir un peu plus de temps pour bien mélanger la fibre de verre et le mastique. Au endroits où le mastique à bien durci la surface est belle et robuste. j'ai donc décider de recommencer.
Pour mon deuxième essaye j'ai scellé la surface du pot avec un vernis Krylon effet glaçure à base d'acrylique et j'ai utilisé un démoulant a base de silicone. Malheureusement le vernis s'est transformé en colle au contact de la résine de polyester contenue dans le mastique. J'ai donc due encore une fois cassé le pot avec un marteau et faire décoller les morceaux à l'aide d'un pistolet a air chaud. Ce fut un processus long et ardue mais j'ai finalement rescapé le la cavité sans trop l'endommager.
Il y aura tout de même quelques petit trous a rafistolé. Je m'en occuperai demain pour ce qu'il reste de la journée je me suis attaqué au moule noyau du moule.
Cette fois ci j'ai utiliser un vernis kamar en aérosol pour scellé les pore de la surface du pot et comme agent démoulant j'ai étendue une bonne couche de vaseline pour être bien certain que ça sorte du moule. Pour éviter que la vaseline laisser des traces sur le moule j'ai bien essuyer la surface avec un papier brun absorbant.